Le Mot du Pasteur


Le Mot du Pasteur
Pasteur Michel : 

Mon cœur bat pour les nations : « Demande –le moi, et je te donnerai les nations pour héritage les extrémités de la terre pour possessions »Psaumes : 2-8
Ma passion est de contribuer à l’avancement du royaume de Dieu, et de voir le salut des âmes, la délivrance, la restauration des cœurs d’enfants, des femmes et des hommes brisés par les maux de ce monde, leurs redonner goût à la vie pour laquelle notre créateur nous a façonnés.
Le Seigneur a dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvrier. Aussi, je réponds à son appel en le servant et en l’honorant dans mon ministère pastoral où il m’a guidé.


Nous sommes installés à Pithiviers (45), ville d’environ 16811 habitants, située dans le département du Loiret, dans la magnifique région du centre Val de Loire. L’Epe « Le Bon Samaritain » a opté pour un style de louange dynamique, un message plein de vie et d’espérance, avec un sens pratique, qui aide les auditeurs à faire face au quotidien, aussi bien dans la famille que dans chacune des sphères de la vie.

Notre église se veut :

  • Une église vivante, biblique, équilibrée qui a comme but de communiquer le message de l'Évangile contenant la solution aux problèmes de nos contemporains.
  • Une église conviviale, où il fait bon vivre, un lieu d'accueil, d'écoute et de soutien aux personnes en difficulté.
  • Une église en mouvement, où chacun de ses membres s'édifie, se forme, s'équipe, cherche l'excellence dans le service pour devenir des disciples et des leaders efficaces, désirant contribuer à la croissance de l'église et à son impact sur la ville.
  • Une église passionnée, où les croyants sont encouragés à avoir un coeur d'adorateur, ou chacun peut exprimer son amour pour Dieu au travers de temps de partage, la prière, la louange, la musique et le chant.
  • Une église phare, qui se veut exemplaire par la qualité de son témoignage, chacun de ses membres étant exhorté à faire la différence dans la société par la qualité de son caractère moral, sa manière de vivre.
  • Chaque croyant étant enseigné et encouragé à mettre en pratique la Bible dans le cadre de sa vie personnelle.

Bienvenue L’Eglise Protestante Évangélique de Pithiviers « Le Bon Samaritain »
et nous vous souhaitons une bonne visite.